Afin de vous proposer le meilleur service, Gac Hastière utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.
 

Biére artisanale

Nous vous proposons les bières artisanales de la Brasserie de la Lesse d'Eprave. Nous vous invitons à découvrir leur site internet afin de connaître l'esprit qui anime les fondateurs de cette initiave locale et de tout savoir sur leur méthode de production : http://www.brasseriedelalesse.be/

Voir vidéo sur nouvelle brasserie par MaTele : https://www.matele.be/focus-eco-la-brasserie-de-la-lesse

La brasserie est organisée en coopérative à finalité sociale où l'on brasse de la bière artisanale et où l'on réinvante le monde avec des projets porteurs de sens!!!!

Des matières premières écologiques et locales, une brasserie basse énergie et du commerce équitable local.

Une démarche de notre temps.... inspirée du bon sens de jadis!!!!..... la devise des  GAG d'Hastière et de Winenne!!!!

Ils nous proposent 6 choix pour le moment, une bière de Noël est brassée uniquement pour la fin de l'année...donc, patience.

Norbert Buysse et Manu Collin sont en train de réussir leur pari : faire d'une coopérative citoyenne à finalité sociale un véritable moteur de relocalisation de l'économie. Avec de la bonne bière en plus !

Parti d'une boutade lors d'une réunion de confrérie, le projet de la Brasserie de la Lesse est né à Eprave (Rochefort) en 2011. Après plusieurs années de "bricolage" avec du matériel de récup et des locaux peu adaptés, la coopérative vient de franchir un cap important de son histoire. Du matériel professionnel flambant neuf, dont une salle de brassage d'une valeur d'un million 300 mille euros, est installé sur le nouveau site de la brasserie depuis la fin de l'année dernière. Et la transformation du lieu (toujours à Eprave) est loin d'être terminée et devrait accueillir à terme un espace d'accueil avec une salle de dégustation. Car si l'entreprise (qui compte 350 coopérateurs aujourd'hui) veut continuer à produire de la bonne bière, elle veut aussi générer de l'emploi au niveau local. Avec un objectif espéré de 10 emplois, la finalité sociale est clairement la relocalisation de l'économie en région rurale.

Un pari qui ne peut réussir que grâce à des produits de qualité. Et dans ce domaine, la Brasserie de la Lesse collectionne les récompenses avec notamment "La Cambrée" élue meilleure ambrée wallonne en 2012 et la "Marie Blanche" primée de la même manière par l'Apaq-W en 2016 en catégorie "bière blanche". Sans oublier son produit-phare "La Chinette", la blonde de la gamme au grand succès et la petite dernière "L'Esprit Triple" lancée en 2017 et qui pourrait bien devenir un best-seller.

Liste des produits

Marie Blanche
Marie Blanche
1,25
La Chinette
La Chinette
1,25
La Cambrée
La Cambrée
1,25
La Rouge Croix
La Rouge Croix
1,25
L'Hiveresse
L'Hiveresse
1,25
L'esprit
L'esprit
1,25